Screenlets présente une erreur de segmentation dans Squeeze. Apparemment cela est du à un changement de déclaration des classes dans Python (cf. ce rapport de bogue).
Il y a un moyen de contourner ce bogue pour continuer d'utiliser screenlets, pour les gens comme moi qui en dépendent pour régler le rétro-éclairage de leur écran de portable ! Par contre cela implique d'appliquer un patch et de recompiler le paquet.
Je ne détaille pas les paquets nécessaires pour compiler une source Debian, je pré-suppose que vous avez ce qu'il faut. J'ai prévu un article sur le sujet, dès que j'aurais envie de le rédiger.
On va commencer par récupérer les sources de screenlets :
$ cd /usr/local/src $ apt-get source screenlets Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Nécessité de prendre 3553ko dans les sources. Réception de : 1 http://ftp2.fr.debian.org squeeze/main screenlets 0.1.2-6 (dsc) [1364B] Réception de : 2 http://ftp2.fr.debian.org squeeze/main screenlets 0.1.2-6 (tar) [3525kB] Réception de : 3 http://ftp2.fr.debian.org squeeze/main screenlets 0.1.2-6 (diff) [27,3kB] 3553ko réceptionnés en 4s (767ko/s) dpkg-source: info: extracting screenlets in screenlets-0.1.2 dpkg-source: info: extraction de screenlets_0.1.2.orig.tar.gz dpkg-source: info: mise en place de screenlets_0.1.2-6.diff.gz
Cela installe les sources dans le répertoire screenlets-0.1.2. On va aller dans ce répertoire et y mettre le le patch proposé sur cette page (fichier : new-class.patch) :
$ cd screenlets-0.1.2 $ patch -p1 < new-class.patch
Voilà, ensuite on va utiliser un outil pour faire une nouvelle révision du paquet (sinon au prochain aptitude dist-upgrade le paquet du mainteneur Debian remplacera le votre) :
$ dch -v 0.1.2-6.ustilago
Cela génère une nouvelle entrée dans le fichier debian/changelog, en ouvrant un éditeur pour compléter cette entrée. Maintenant il ne reste plus qu'à compiler le paquet :
$ debuild
Et voilà ! Il n'y à plus qu'à installer le paquet compilé dans le répertoire parent :
$ cd ../ $ dpkg -i screenlets_0.1.2-6.ustilago_all.deb
Page maintenue par Sébastien KALT - Copyright (c) 1999-2011 Sébastien KALT.